Pour résoudre un problème spécifique,
pour progresser en tant que cavalier,
pour faire progresser votre cheval
Le choix de votre enseignant apposera une marque indélébile sur votre pratique…
Apprenez à connaître l’idéal que votre enseignant se représente pour lui-même et vous saurez vers quoi il va vous emmener à long terme.
Aussi, cet idéal doit aussi être en adéquation avec l’idéal équestre que vous recherchez.
Une pédagogie adaptée aux adultes…
Un coach ne peut délivrer un bon enseignement que s’il parvient à comprendre véritablement son élève cavalier et cheval.
Pour ça, il a besoin de connaître ses attentes, ses objectifs mais aussi ce qui le motive profondément à monter à cheval. Puis faire en sorte qu’à chaque séance, l’élève puisse se sentir valorisé et en harmonie avec son cheval.
Le moniteur doit aussi comprendre le fonctionnement psychologique de chaque cavalier pour adapter sa pédagogie à la personnalité qu’il a en face de lui.
Enfin, toute la subtilité de l’exercice d’enseigner l’équitation c’est que cela ne réside pas simplement dans les exercices ou les techniques apprises mais dans la manière de les utiliser, autrement dit dans l’intention, le mental et le langage des aides. Être capable de le transmettre c’est ce qui fait toute la valeur d’un enseignement…
Je passe peut-être déjà dans votre écurie…
Consultez la carte des écuries dans lesquelles j’interviens déjà.
Vous êtes peut-être dans un secteur où je me déplace chaque semaine.
Différentes formules sont possibles
Prendre un cours en présentiel, à distance, en centre équestre…
Cours d’équitation
Propriétaire d’équidé, bénéficiez d’un coaching en présentiel dans l’Oise ou le Val d’Oise
Coaching à distance
Pour bénéficier d’un coaching à distance avec moi
Autres demandes
Pour organiser un stage ou prendre des cours même si vous n’avez pas de cheval
Témoignages d’élèves
C’est une jument qui était devenue froide à la jambe
Déborah
Si vous n’avez pas encore trouvé un coach qui a de vraies valeurs éthiques et qui est dans l’écoute
Nathalie
Quand on a commencé, ma jument ne savait rien faire
Mélody
Alexandrine fait preuve d’une grande capacité d’adaptation avec les chevaux, suivant son tempéramment du jour, son caractère, mais aussi son âge.
Avec elle, pas question de faire des kilomètres de tours de carrières sans but, chaque exercice est personnalisé et individualisé. Son approche global du couple cavalier/cheval permet à la fois de travailler son cheval dans le bon sens, mais aussi de se perfectionner en tant que cavalier.
S’inspirant des grands maître de l’Equitation de tradition française, c’est avec calme, patience et douceur qu’Alexandrine arrive à nous transmettre sa passion pour une équitation belle, juste et légère.
Généreuse de son temps, c’est avec joie qu’elle partage au quotidien le travail de son cheval Garnet, mais aussi qu’elle enrichit son blog de conseils et réfléxions en tout genre sur sa pratique. Humble, elle n’hésite pas à se mettre à cheval à notre place pour mieux le comprendre, sentir les choses et être au plus près de ses besoins… et des nôtres !
Si vous remettre en question ne vous fait pas peur, si vous êtes à la recherche d’une équitation juste, réellement respectueuse de votre cheval et progressive, c’est auprès d’Alexandrine qu’il faut vous rendre.
Véritable perle rare dans le milieu de l’enseignement de l’équitation, je ne peux que constater les progrès et améliorations, à la fois sur ma jument, mais aussi sur ma position et ma manière de fonctionner à cheval.